"Bonne année", "bon anniversaire Nico"... vous avez été nombreux et nombreuses à le dire, le blog a publié tout ça avec ... retard. Mille excuses... Durant ce laps de temps, Nico a été "sympa", car il nous a attendus : un second tour à l'Open d'Australie perdu contre Davydenko, malgré un bon premier tour avec une victoire en 5 sets (la première... vive le sac à tie-breaks) contre Acasuso, puis deux détours par des challengers, dont le dernier, italien, où Nico vient de perdre en demi contre ... Bennet, sur le score serré de 6-7, 7-6, 5-7. Mais s'il nous a attendus, cela signifie aussi que puisque dorénavant "les bonnes habitudes reprennent" (dixit Nico), Nico va tout simplement lui aussi reprendre les siennes, c'est-à-dire ... les attitudes queeniennes, de celui qui gagne presque tout, etc. etc. ! Et rien de mieux pour ce faire, que commencer en France, et notamment à Marseille, où d'emblée le sort est avec lui puisqu'il tombe au premier tour sur un qualifié. Affaire à suivre donc... mais..
ALLEZ CHAMPION !!!
Tableau du simple
>>> ici <<<
Tableau du double
>>> ici <<<
--> en double, une surprise, Nico s'aligne non pas avec Bennet, mais avec le Sud-Africain Chris HAGGARD, bon joueur puisque 67ème mondial.
Photos en vrac
Nico à l'Open d'Australie : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 + vidéo.
Nico et l'Open d'Australie version souvenirs... : Jo et Nico... du club d'Angers !
Nico à Wroclaw : 1 | 2.
Nico à Bergamo : 1 | 2 | 3.
MARDI 12 FEVRIER 2008
Premier tour de Nico en simple qui passe sans problème pour Nico, vainqueur du Russe Michail ELGIN, sorti des qualifications, sur le score de 6-3 deux fois. Un match très prometteur pour Nico, qui aura bien servi (61% de premières) avec 5 aces et aucune double ! Bravo champion, ça annonce un beau prochain tour.
MERCREDI 13 FEFRIER
La journée commence par une défaite en double de Nico et HAGGARD contre la paire tête de série numéro 2, BOLLELI et SEPPI, sur le score de 6-4, 3-6, 8-10. Par contre, une très belle victoire de Nico contre l'Espagnol Juan Carlos FERRERO, jolie revanche de Bercy, donc. Le match fut extrêment serré : 5-7, 6-4, 7-6, mais maîtrisé d'une épaule de fer par Nico dans le tie-break final, remporté 7-1 ! A poursuivre donc.
VENDREDI 15 FEVRIER 2008
Le choc du tournoi. Nicolas MAHUT / Andy MURRAY, qui se conclue de peu par une défaite de Nico contre le futur vainqueur du tournoi, sur le score de 5-7, 6-7 (5). Nico, extrêmement déçu de lui à la sortie de la rencontre : "Je suis déçu ou plutôt frustré. Pour moi j'ai mal joué, même si mon entraîneur a trouvé des points positifs. A chaud, je trouve que j'ai fait un mauvais match. J'aurais dû plus me lâcher. Je lui donne des points bêtement car je suis trop crispé, trop agacé. Je pourrais être mieux dans mes matches si j'arrivais à gérer mes émotions. Pour la suite, il va vraiment falloir que je travaille là-dessus". Néanmoins, Nico a passé deux tours de plus que l'an dernier, ce qui signifie une remontée au classement, par un gain de points... alors...
BRAVO CHAMPION !
PS : sous peu, une raquette de Nico (Wilson K-Factor) sera à gagner. L'an dernier, pour remporter la raquette, il avait fallu être le meilleur sur un questionnaire assez pointu concernant Nico et sa carrière, cette année, réforme quant aux modalités du concours : si vous avez des idées quant au comment faire pour gagner cette raquette, n'hésitez pas à vous prononcer... après tout, c'est vous les bloggueurs :-)
Partage