Cette semaine Nico sera à Kyoto, au Japon.
Bonne nouvelle : en simple il est tête de série numéro 1 du challenger, suite à ses super performances depuis un mois. La tête de série numéro 2 du tournoi est le Taiwanis LU qu'il a battu samedi dernier en demi-finale à Cherbourg.
Donc, a priori, sur le papier, Nico doit logiquement remporter ce tournoi, espérons que cela sera le cas.
Nico est aussi engagé en double, aux côtés de Nicolas DEVILDER (Bennet' tu nous manques), ils sont têtes de série numéro 2 du tournoi, derrière les Australiens HEALEY et SMEETS.
~ PETITE SURPRISE ~
Regardez comme les tableaux des tournois japonais sont jolis !
Vous pouvez les voir ici et ici. Alors ?
MERCREDI 8 MARS 2006
Au premier tour, Nico a affronté le britannique Jonathan MARRAY, 250è mondial. Il a gagné sur le score de 6-2, 7-6 (7-5). Sans doute les effets du décalage horaire, s'accumulant à la fatigue, expliquent le score du deuxième set.
De même en double, Nico et Nicolas DEVILDER ont gagné mais avec difficulté contre la paire japonaise ISHII et SATO (au-delà des 500èmes mondiaux), en 3 sets : 1-6, 6-4, 10-7.
JEUDI 9 MARS 2006
En simple, Nico a largement dominé le Taiwanais Ti CHEN, issu des qualifications. Il l'a battu sur le score de 6-2, 6-4.
En double, les deux Nico ont laissé la "victoire" à la paire austro-britannique JONES et MARRAY (encore) en déclarant forfait.
Nico se hisse donc en quart de finale pour la cinquième fois consécutive, plus rien ne l'arrête ! ;o)
BONNE CHANCE NICO ! ;o)
VENDREDI 10 MARS 2006
Ce matin Nico a affronté le Slovaque Michal MERTINAK, tête de série numéro 6 du tournoi et actuel 170ème mondial. Et 13ème victoire consécutive pour Nico qui a gagné en 2 sets : 6-3, 7-6 (10-8). ;o)
Nico se qualifie ainsi pour les demi-finales !
SAMEDI 11 MARS 2006
Nico a affronté en demi-finale la tête de série numéro 3 du tournoi, le Danois Kristian PLESS et a gagné !!!
Le score ? 4-6, 6-3, 7-5
50 places exactement séparaient Nico de PLESS (152ème mondial), Nico partait encore une nouvelle fois favori (logique vu que de toute façon il est tête de série numéro 1 !), même si le bilan de leur tête-à-tête était à l'avantage de PLESS, qui l'avait battu, mais de manière très serrée (7-6, 5-7, 6-4) et il y a longtemps (c'était en 1999 alors qu'ils étaient junior).
Pour Nico, il y a là a priori à la clé un record en ce qui concerne son classement ! Pour rappel, son meilleur classement fut 93ème lors de la dernière semaine de novembre 2003 !
DIMANCHE 12 MARS 2006
TROISIEME TOURNOI GAGNE CONSECUTIVEMENT PAR NICO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il était affronté à la tête de série numéro 2 du tournoi, le Taiwanais Yen-Hsun LU ! Il a gagné très sèchement 6-4, 6-1 !!!!!
Alors qu'a priori c'était difficile pour Nico et pour deux raisons. D'une part LU jouait un peu chez lui, et d'autre part LU avait eu un parcours assez aisé, bénéficiant d'un abandon, tandis que Nico lui avait gagné sa demi-finale en 3 sets, et devait certainement être éprouvé par les trois semaines de folie qu'il vient de passer.
Cependant, dans leurs trois confrontations, c'était toujours Nico qui l'avait emporté, dont une la semaine dernière en demi-finale de Cherbourg ! L'an dernier Nico avait gagné LU à Orléans sur le score très éloquent de 6-0, 6-4 ! Il l'avait aussi gagné en 1999 en junior.
Donc tous les espoirs sont permis !
NICO a maintenant de fortes chances de passer sous la barre du top 90 ! Cela dépendra des résultats des autres membres du top 100.
En tout cas, c'est vraiment super, il le mérite.
ALORS ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ NICOOOOOOOOOOOOOOO !
じきとうらい ニコラ・ !
ON EST TOUS ET TOUTES AVEC TOI POUR QUE TU CONTINUES SUR CETTE VOIE!!!!!!!!!!
QUAND JE TE DISAIS QU'IL FALLAIT SEULEMENT QUE TU CROIES EN TOI !!!!
TU VOIS QUE LE POTENTIEL TU L'AS !!!!!!!!!
BRAVO !
~ Interview FFT ~
Une semaine en bleu : on n'arrête plus Mahut !
A Kyoto (25 000 $ + h), Nicolas Mahut a poursuivi sa formidable série de victoires. Il a remporté au Japon son troisième titre en trois semaines sur le circuit Challenger.
Même s'il ne s'agit que du circuit Challenger, considéré comme l'antichambre du circuit ATP, c'est un drôle d'exploit que vient d'accomplir Nicolas Mahut. En trois semaines, l'Angevin s'est adjugé trois titres. Après son doublé français Besançon-Cherbourg, le joueur du Paris Jean-Bouin s'est imposé à Kyoto, au Japon. Tête de série n°1, il s'est arraché pour tenir son rang, notamment en demi-finales face au Danois Kristian Pless (4/6, 6/3, 7/5).
Voilà donc Mahut nanti de 15 succès d'affilée, puisqu'en finale, il a surclassé le joueur de Taipei, Yen Lu (6/4, 6/1). Cette formidable série devrait lui permettre d'intégrer le "top 100" puisqu'il était 102e mondial avant le tournoi japonais. Il peut même envisager d'améliorer bientôt son meilleur classement (93e le 24 novembre 2003). Après deux saisons difficiles, "Nico", âgé de 24 ans, peut envisager l'avenir en rose.
emma, Posté le vendredi 24 mars 2006 13:54
tens j'avais oublié de dire :
nico kawai ^^
mdr
ralala mwa et le jap Maroe jte jure :lol:
en tt cas bien de la chance d'y aller parce que ca déchire quand même comme pays :p
tchuss babies !^^
rafffffa.sky