Dès aujourd'hui samedi 22 avril Nico sera au Maroc, à Casablanca où il jouera, à partir de lundi, encore sur terre battue.
Il ne fait pas les qualifs mais intègre directement le tableau principal. En fait, la liste officielle des engagés avait été effectuée du temps où il était 102ème mondial, ce qui fait qu'il aurait dû jouer les qualifs, mais de nombreux forfaits, dont celui de Bennet à cause d'un ligament blessé au pied, ont donné des entrées directes à plusieurs qualifiés dont Nico qui sur la liste officielle était tête de série numéro 5 des qualifs (la tête de série numéro 1 des qualifs ayant été Potito STARACE, celui qui mit fin aux espoirs monégasques de Nico)...
ALLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEZ NICOOOOOOOOOOOOOOO!
~ LE TABLEAU DU SIMPLE ~
[1] Nicolas MASSU (CHI) / Michael BERRER (GER)
Alessio DI MAURO (ITA) / [WC] Mounir EL AAREJ (MAR)
Carlos BERLOCQ (ARG) / Nicolas MAHUT (FRA)
Juan MONACOARG / [5] Arnaud CLEMENT (FRA)
[4] Andreas SEPPI (ITA) / Bjorn PHAU (GER)
Qualifié / Qualifié
Ruben RAMIREZ HIDALGO (ESP) / Jiri VANEK (CZE)
Guillermo GARCIA-LOPEZ (ESP) / [6] Jurgen MELZER (AUT)
[8] Gilles SIMON (FRA) / Jan HERNYCH (CZE)
[WC] Mehdi TAHIRI (MAR) / Oliver MARACH (AUT)
Florian MAYER (GER) / [WC] Lamine OUAHAB (ALG)
Tomas BEHREND (GER) / [3] Christophe ROCHUS (BEL)
[7] Daniele BRACCIALI (ITA) / Olivier PATIENCE (FRA)
Alexander WASKE (GER) / Gilles MULLER (LUX)
Qualifié / Janko TIPSAREVIC (SCG)
Qualifié / [2] Luis HORNA (PER)
LUNDI 24 AVRIL 2006
Nico a joué son premier tour contre l'Argentin Carlos BERLOCQ, actuel numéro 80 mondial, et Nico l'a remporté facilement 6-4, 6-1 !!!
Nico montre ainsi qu'il peut tout à fait maîtriser de purs terriens, cela fait en effet deux bonnes victoires assez faciles sur des contreurs hispaniques en une semaine (BERLOCQ ici et GARCIA-LOPEZ à Monaco). Sauf qu'aujourd'hui, contrairement au match contre GARCIA-LOPEZ, Nico a gagné en montant au filet !
En tout cas, Nico signe une des perfs du jour, puisqu'il fait la une du site web du tournoi, comme vous pouvez le voir ici.
Tout ceci annonce une jolie saison sur terre battue, et encore une remontée au classement puisque Nico sur terre n'a pas grand chose à défendre... Mais alors franchement quelle splendide progression sur terre battue !! Vraiment depuis 3 mois Nico joue super bien ! Bravo et continue !!
ALLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZ NICOOOOOOOOOOOOOO !!!
MARDI 25 AVRIL 2006
En ce mardi Nico n'a joué qu'en double, et ce avec son adversaire de simple de mercredi, alias Arnaud CLEMENT. Ils ont perdu 6-7 (6-8), 3-6 face à la paire Stephen HUSS (australien) et Tripp PHILIPPS (américain); tête de série numéro 4 du tournoi.
Cela faisait bien longtemps que Nico n'avait pas joué en double... Peut-être cela explique-t-il en partie la défaite, car la paire Nico / CLEMENT est une bonne paire étant donné qu'ils ont déjà gagné un tournoi ensemble (l'Open de Moselle)... Si Bennet n'avait pas été blessé, peut-être qu'ils auraient fait équipe...
Pas grave, l'essentiel c'est le simple alors ...
ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZ NICOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
MERCREDI 26 AVRIL 2006
--> Ptit article trouvé sur Eurosport"
Lundi, Nicolas Mahut et Arnaud Clément se sont tous deux montrés autoritaires et dominateurs dans le jeu. La preuve en est : les scores de leurs matches sont identiques et sans appel ! En quarts de finale, les deux Français se rencontreront pour la troisième fois. Lors des deux précédents duels, c'est Nicolas Mahut qui était sorti vainqueur, à Grenoble en 2004 puis à Orléans en 2005. Jamais deux sans trois pour l'Angevin ? [...]Quel que soit le résultat, le vainqueur de ce duel aura une vraie chance de victoire finale dans le tournoi, attendu que les participants restants en course sont largement à la portée des deux Français."
Ironie du sort... Nico a affronté en simple... son partenaire de double du moment... à savoir Arnaud CLEMENT, qui avait lui aussi éliminé un Argentin, et sur le même score que Nico ! Et comme jamais 2 sans 3 (Grenoble 2004 et Orléans 2005), Nico a gagné ! Le score ? 6-3, 7-6 (8-6) donc même pour conclure Nico n'a pas (trop) tremblé.
Arnaud CLEMENT était tête de série numéro 5 du tournoi, et vus ses résultats actuels (un superbe 6-4, 6-4 contre Rafael NADAL à Monaco) et étant donné qu'il est le seul joueur à avoir réussi le doublé "prendre un set à FEDERER + gagner NADAL" cela montre la forme actuelle de Nico ! Surtout que je rappelle que pour un attaquant la terre battue n'est jamais une surface facile, parce qu'il s'agit d'une surface lente... Or c'est bien en attaquant que Nico a gagné ce match ("Mahut vient de remporter le premier set face à Clément, en répétant son style sympatique du 1er tour : service-vollée").
~interview de Nico post-match~
Vos impressions sur ce match ?
C'était un match très tendu, contre un adversaire très solide.
Pour ma part, j'ai réussi à maintenir un bon niveau de concentration, ce qui m'a permit de bien gérer les points décisifs, et notamment dans le tie-break.
Les conditions n'étaient pas favorables. Le public n'a pas l'air très connaisseur, et se comporte plutôt comme un public de football. Sans être très nombreux, il a parfois été bruyant, et cela gène tous les joueurs de tennis.
Vous avez joué contre un ami aujourd'hui
Oui, c'est difficile de jouer contre un ami, et de jouer dans tous les cas contre un autre français. Nous sommes amis, mais nous jouons à fond, et que le meilleur gagne ...
Pensez-vous que votre jeu porté au filet présente un risque sur terre-battue ?
Jouer en service-vollée a payé sur mes deux premiers matchs.
De toute façon, c'est mon style, c'est comme cela que je joue et me sens bien. Je vais donc continuer dans cette voie pour les autres matchs.
Vos impressions sur ce tournoi ?
L'ambiance est très conviviale. J'ai d'ailleurs passé la journée au CAF avec la famille de Arnaud Di Pasquale.
L'organisation de ce tournoi est excellente en tout point.
Alors rien à dire à part : BRAVO et RESPECT ! et "the clay is for you" ! CONTINUE COMME CA, CROIS EN TOI !
(ptite photo de Nico et Arnaud CLEMENT, où Nico se met à la mode des lunettes de soleil façon Arnaud :o) ici)
VENDREDI 28 AVRIL 2006
Nico a été quart de finaliste de ce tournoi (SA MEILLEURE PERF EN INTERNATIONAL SERIES), et il a été confronté à la tête de série numéro 1, le champion olympique et actuel 37ème mondial, le pur terrien Nicolas MASSU. Le match a été serré, mais malheureusement Nico l'a perdu sur le score fort honorable de 3-6, 6-7 -3-7).
On le sait, Nico n'est pas un terrien, sa surface c'est le dur ou l'herbe, donc son parcours à Casablanca est d'autant plus brillant.
Seul regret, Nico a mené 5-2 dans le second set, et s'est fait remonter 6-6...
Pourquoi ? Problème de confiance ?
Je dis cela parce que chaque jeu a été très serré et nombre d'entre eux se sont joués à 40A...
Néanmoins Nico, tu peux être fier de toi, la terre battue n'est peut-être pas ta surface de prédilection, mais tu y brilles, alors juste ces mots : CROIS EN TOI et CONTINUE... :o)
Nico devrait a priori glaner suffisamment de points pour se retrouver aux alentours de la 75ème place... Donc encore du tout bon ! ;o)
un ptit mot de Richard (GASQUET) :o) Tu vois, tout le monde croit en toi !!
"Nico a battu Arnaud Clément, je sais pas ce que t'en penses mais alors énorme progrès de Nico depuis le début de l'année c'est impressionnant !"
Richard : "C'est normal qu'il gagne des matchs, ça fait longtemps qu'il devrait jouer comme ça [autrement dit, tu as ce potentiel depuis toujours], il joue très bien, et je le dis car c'est vraiment un ami"
"Les gens ne reconnaissent pas assez son talent"
Richard : "Quand tu es 80 pas beaucoup de gens te connaissent mais il mérite mieux que ça. Dis lui qu'il peut être bien plus haut. Il a le niveau pour être dans les 35 ou 40. OK tu lui dis ça?"
ALLEEEEEEEEEEEEEEEEZ NICOOOOOOOOOOOOOOOOOO et BRAVO !!
karima, Posté le samedi 29 avril 2006 16:54
je n'avais plus trop suivi ms oui je viens de voir qu'il avait perdu :'( !! on y croyais ms bon comme tu dis amandine c'est deja super detre arrivé à ce stade !! bravo et bonne chance pour le prochain tournoi !